Scoop, Dumbledore est gay

HARRY POTTER C’est J. K. Rowling elle-même qui le dit et ça fait jaser...

— 

L'éditeur britannique d'Harry Potter a mis en garde les lecteurs vendredi après qu'un pirate informatique eut affirmé connaître la fin du très attendu 7ème et dernier tome des aventures du célèbre petit sorcier. "C'est une rumeur parmi des milliards, il n'y a aucune vérité dans aucune d'entre elles", a déclaré une porte-parole de Bloomsbury à l'AFP.
L'éditeur britannique d'Harry Potter a mis en garde les lecteurs vendredi après qu'un pirate informatique eut affirmé connaître la fin du très attendu 7ème et dernier tome des aventures du célèbre petit sorcier. "C'est une rumeur parmi des milliards, il n'y a aucune vérité dans aucune d'entre elles", a déclaré une porte-parole de Bloomsbury à l'AFP. — AFP/Scholastic

Certes, Harry Potter, c’est bientôt fini, mais le petit magicien à lunettes n’en finit pas de faire parler de lui, ou plutôt son mentor Dumbledore, pourtant mort à la fin de l’avant-dernier tome.

Alors que la version française du dernier opus sort ce week-end, J. K. Rowling, l’auteure de la saga, a tout simplement  fait un coming-out sauvage du personnage de Dumbledore, le sage protecteur d’Harry Potter. «J’ai toujours pensé que Dumbledore était homo», a lâché J. K. Rowling lors d’une conférence au Carnegie Hall. Une annonce suivie d’une longue ovation. «Si j’avais su que vous seriez si contents, je vous l’aurais dit il y a longtemps!» a-t-elle ajouté.


Vraiment? Questionnent certains journalistes, qui pointent que cette annonce intervient bien trop tard, après la mort du personnage, et même après la fin de la saga.

Icônes gays pour enfants

Surfant sur la vague, le magazine Radar a fait une liste de tous les héros gays d’histoires enfantines, notamment, Schtroumpf coquet ou le Grinch.

Et vous qu’en pensez-vous? Etes vous choqués par la présence d’un personnage gay dans des livres pour enfants ou par le fait que l’homosexualité de Dumbledore est aussi peu assumée?