Comme promis, «20 Minutes» embarque trois internautes aux Nuits secrètes

FESTIVAL Mathilde, Virginie et Nicolas accompagnent nos journalistes à Aulnoye-Aymeries...

Benjamin Chapon
Oserez-vous partir au festival des Nuits secrètes en compagnie d'un journaliste de "20 Minutes" ?
Oserez-vous partir au festival des Nuits secrètes en compagnie d'un journaliste de "20 Minutes" ? — Montage. Photos: ALFRED/SIPA et Maxime Edart

Ils sont trois. Mathilde, Virginie et Nicolas, trois internautes de 20 Minutes, ont été choisis (sur des critères absolument objectifs tels que le sens de l’humour, l’hygiène bucco-dentaire et la bonne mine) pour accompagner deux journalistes au festival des Nuits secrètes, ce week-end, à Aulnoye-Aymeries.

Bien sûr, ils étaient volontaires, ils ont même fait acte de candidature. Si bien qu’ils ne peuvent plus reculer.

Tipi, interviews et bières

Au programme, des concerts en pagaille, bien sûr, mais aussi les fameux « parcours secrets », ces concerts surprises qui ont fait la réputation du festival d’Aulnoye-Aymeries. Plusieurs fois par jours, des cars emmènent les festivaliers dans un lieu tenu secret pour assister au concert d’artistes eux aussi secrets.

Nos trois internautes auront aussila chance de partager le gîte (des tipis…) et le couvert (le catering des techniciens du festival) avec nos journalistes. Ils les accompagneront aussi pour leurs interviews et autres enquêtes de fond comme « où trouver la bière la plus fraîche du festival ? »

Bien sûr, on vous racontera tout cela par le menu dès lundi mais d’ici là, vous pouvez suivre les aventures de cette troupée sur les comptes Instagram et Snapchat de 20 Minutes (vingt.minutes). Et si vous êtes aux Nuits secrètes, faites vous connaître, on vous montrera notre tipi (aucune signification cachée ne s’est glissée dans cette dernière phrase).