Jean Dujardin à Roland Garros en juin 2016
Jean Dujardin à Roland Garros en juin 2016 — NIVIERE/SIPA

CINÉMA

Attentat de Nice: Jean Dujardin rend hommage aux victimes et fait polémique

Un dessin de son personnage Brice de Nice n’a pas été appréciée par certains internautes…

Il voulait bien faire, et son geste s’est retourné contre lui. Comme beaucoup de célébrités au lendemain de l’attentat de Nice, Jean Dujardin a fait part de sa tristesse et a décidé de rendre hommage aux nombreuses victimes. Su r Instagram notamment, l’acteur a posté deux messages : un premier représentant l’inscription « #PrayForNice », et un second, un dessin de son personnage Brice de Nice. Un geste qui est loin d’avoir fait l’unanimité.

Le dessin de la discorde

Sur ce dessin, on découvre Brice, le célèbre personnage interprété par Jean Dujardin, assis près d’une planche de surf bleu blanc rouge, qu’il prend tristement dans ses bras, la larme à l’œil. Mais si certains ont trouvé l’attention très touchante, d’autres l’ont jugé déplacée, accusant l’acteur de profiter du tragique événement pour faire la promotion de la suite de Brice de Nice, qui sortira le 19 octobre prochain.

Touché par ces accusations, Jean Dujardin n’a pas tardé à répondre sur son compte Facebook, précisant que sa vie ne tournait pas tout le temps autour de son travail. « Nous ne sommes pas tout le temps dans la promo, nous ne sommes pas toujours dans notre métier », écrit-il notamment. Le message devrait passer cette fois-ci.