Kiss fait son retour en BD

COMICS Plus de quarante ans après sa formation, le mythique groupe rock va avoir droit à son propre comic...

Olivier Mimran

— 

Les quatre membres du groupe Kiss en BD
Les quatre membres du groupe Kiss en BD — Dynamite Comics, A. Chu & K. Baal © 2016

Davantage célèbre pour ses maquillages et ses costumes extravagants que pour sa musique - malgré 150 millions d’albums vendus et un tube planétaire, I was made for lovin you, en 1979 -, le groupe de Glam metal américain Kiss revient… en bande dessinée.

Une série de science-fiction apocalyptique

L’éditeur américain Dynamite Comics et le groupe lui-même ont en effet annoncé, sur les réseaux sociaux, la parution en octobre prochain du 1er tome d’une nouvelle série dont les guitaristes Paul Stanley et Ace Frehley, le bassiste Gene Simmons et le batteur Peter Criss seront les héros.

Écrit par Amy Chu (scénariste et fondatrice de la maison d’édition féministe Alpha Girl Comics) et dessiné par Kewber Baal, le titre devrait relever de la SF apocalyptique. On y suivra quatre « jeunes » copains - les membres du groupe - dans un voyage spatio-temporel au cours duquel ils croiseront robots surarmés et autres créatures malveillantes…
 

Pas une première

Kiss a déjà fait deux apparitions en comic alors que la formation était au faîte de sa gloire : en 1978, le groupe apparaît dans le tome 12 de la série déjantée Howard the duck, et Marvel lui consacre, en 1979, une mini-série nommée Marvel Comics Super Special : Kiss (publiée en france, vingt ans plus tard, sous le titre Kiss Psycho Circus). Aucune n’a fait date… qu’en sera-t-il de la prochaine ? Rendez-vous à l’automne.