VIDEO. Polémique de Verdun: Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen avec un nouveau morceau

MUSIQUE Le rappeur devait donner un concert pour commémorer le centenaire de la bataille de Verdun il y a deux mois…

Pierre Cloix

— 

Black M à Vivement Dimanche en février 2016.
Black M à Vivement Dimanche en février 2016. — PJB/SIPA

Ce dimanche, Black M a répondu dans une vidéo à Marion Maréchal-Le Pen. Elle avait parlé de « victoire » après l’annulation du concert du membre de Sexion d’Assaut à Verdun en mai dernier.

Plutôt que de faire polémique dans les médias, Black M a préféré s’exprimer sur ces événements à travers un morceau inédit qui sortira très certainement dans les semaines à venir. Dans la vidéo, le rappeur s’affiche tout sourire avec un maillot de l’équipe de France en faisant un playback sur sa propre chanson. Dans ce court extrait, Black M peut être entendu dire : « La France est belle mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel. Mes parents m’ont pas mis au monde pour toucher les aides. J’ai vu que Marion m’a tweeté, de quoi elle se mêle. Je sais qu’elle m’aime. Je suis Français. »

Un joli « pied de nez » que ce morceau, qui pourrait bien s’intituler Je suis chez moi si on se fie au hashtag de la vidéo. Ce serait le second single de son album à venir : Eternel Insatisfait. Pour rappel, dans un post qui avait suivi l’annulation de son concert à Verdun, Black M avait déjà répondu à ses contempteurs en rappelant l’origine de sa famille et comment son grand-père s’était battu pour la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.

>> A lire aussi : VIDEO. Qui est Black M, le rappeur polémique dont le concert a été annulé à Verdun?

>> Retrouvez la discographie de Black M sur FNAC.com