La saison 7 de «Game of Thrones» arrivera en retard

SÉRIE La série événement sera bien de retour en 2017, mais pas au mois d’avril...

Pierre Cloix

— 

Le personnage de Daenerys avec un Dothraki dans la saison 6 de «Game of Thrones»
Le personnage de Daenerys avec un Dothraki dans la saison 6 de «Game of Thrones» — Macall B. Polay/AP/SIPA

C’est dans le podcast UFC Unfiltered que les deux Showrunners de «Game of Thrones», David Benioff et Dan Weiss ont largué la bombe : « ce sera probablement plus tard que d’ordinaire ». Les fans vont devoir prendre leur mal en patience.

La raison ? L’hiver est arrivé ! En effet, comme on l’apprend à la fin de la saison 6, les choses sérieuses sont sur le point de débuter et avec elle, le retour d’une météo glaciale. Les conditions de tournages doivent donc s’adapter afin de coller au mieux à l’intrigue. Les showrunners expliquent : « Le temps ensoleillé ne nous est plus vraiment d’utilité. Nous avons tout repoussé, pour que même les endroits les plus ensoleillés dans lesquels nous tournons aient un temps gris, froid et maussade. »

Même si on sait maintenant que la saison 7 arrivera donc avec un peu de retard, aucune information n’a filtré sur la date exacte de la reprise de Game of Thrones. Ça fait beaucoup pour les fans qui ont déjà dû faire face à l’annonce de deux dernières saisons raccourcies.

 

>> A lire aussi : VIDEO. «Game of Thrones»: Que faire en attendant la prochaine saison?