«Independence Day: Resurgence»: La promo du film détruit littéralement votre quartier

CINEMA Pour la promo du film, la 20th Century Fox a mis en ligne un site Internet simulant des attaques extraterrestres à n’importe quelle adresse…

Fabien Randanne

— 

Le site Independance Day My Street simule des attaques extraterrestres, comme ici, place des Terreaux, à Lyon.
Le site Independance Day My Street simule des attaques extraterrestres, comme ici, place des Terreaux, à Lyon. — 20th Century Fox

Que donnerait une invasion extraterrestre dans votre quartier ? Vous ne vous êtes sans doute jamais posé la question (et on se demande bien pourquoi), mais la 20th Century Fox se charge de vous donner un aperçu de la réponse. Pour cela, rendez-vous sur le site Independence Day My Street qui, comme son nom le suggère, transforme votre quartier en décor de film catastrophe.

Attaque à 360°

Magie de la technologie (et du mouftage numérique), cette plateforme repère la position de votre ordinateur et, en quelques secondes, simule une attaque d’aliens pas très sympas dans votre rue. En gros, c’est comme si Google Street View se parait d’un filtre mettant à feu et à sang n’importe quel coin de la planète. Vous pouvez taper n’importe quelle adresse (au hasard, celle de votre pire ennemi, par exemple) et voir le résultat quasi instantanément. Et à 360°, au rythme de Fortunate Son des Creedence Clearwater Revival.

« J’ai utilisé [le site] pour ma rue. En fait, elle a l’air un peu mieux comme ça, je dois signer où ? », plaisante un internaute.

Evidemment, si ce site a vu le jour, ce n’est pas pour vous aider à assouvir vos pulsions de destruction sans être inquiété par la police, mais pour faire la promo d’Independence Day : Resurgence, la suite d’Independence Day qui sortira sur les écrans français le 20 juillet.