Fête de la musique: Jouez au bingo avec «20 Minutes»

MUSIQUE Trouvez une situation qui correspond à la grille et envoyez la vidéo sur Twitter #BingoMusique...

Charlotte Murat

— 

La Fête de la musique à Paris, en 2009
La Fête de la musique à Paris, en 2009 — ALIX WILLIAM/SIPA

Ça y est, le grand jour est arrivé. Un an qu’on l’attendait (ou pas). Ce mardi soir, c’est la Fête de la musique partout en France. Enfin, sauf là où des concerts ont été annulés pour raisons de sécurité et là où la fête a été reportée, comme à Marseille. Amplis branchés, guitares accordées, voix échauffées, la rue va appartenir aux groupes amateurs en quête d’un fugace succès ou de la reconnaissance d’un public de passage.

Histoire de pimenter un peu la soirée, nous vous avons concocté un jeu de bingo. Le principe du jeu est très simple. Lorsque vous tombez sur un chanteur ou un groupe qui reprend une chanson mentionnée dans la grille ou quand vous vous retrouvez face à l’une des situations décrites, enregistrez une courte vidéo (ah oui, hein, on veut voir ;) ) et postez-la sur Twitter #BingoMusique. Le premier qui a coché toutes les cases a gagné.

Notre grille de bingo pour la Fête de la musique
Notre grille de bingo pour la Fête de la musique - C. Murat/20 Minutes

 

En attendant le début des concerts, vous pouvez aussi jouer avec notre « bot » Facebook, qui vous donnera des conseils musicaux en fonction de votre humeur. Et avant de mettre un pied dehors, n’hésitez pas à consulter les bons plans sélectionnés par nos différentes rédactions locales.

>> On attend toutes vos vidéos sur Twitter #BingoMusique