VIDEO. Christina Aguilera sort «Change», une chanson hommage aux victimes d'Orlando

MUSIQUE Tous les bénéfices de la chanson seront reversés à une association d'aide aux familles des victimes...

V. J.

— 

Christina Aguilera lors d'un concert au festival Mawazine au Maroc le 28 mai 2016
Christina Aguilera lors d'un concert au festival Mawazine au Maroc le 28 mai 2016 — Abdeljalil Bounhar/AP/SIPA

Depuis le début de la semaine, les hommages des stars se multiplient pour apporter leur soutien aux proches des victimes de l’attentat d’Orlando et délivrer par la même occasion un message d’espoir, de tolérance, et d’amour. Lundi, Lady Gaga était ainsi en larmes lors d’une veillée à Los Angeles, tandis que Cœur de pirate a fait son coming out pour « les victimes qui ont perdu la vie alors qu’ils voulaient célébrer qui ils étaient vraiment ».

>> Attentat d'Orlando: Madonna, Kim K., Ryan Gosling... Les stars rendent hommage aux victimes

Faire partie du changement

Une autre chanteuse prend la parole ce vendredi. Christina Aguilera a en effet mis en ligne une nouvelle chanson inédite, Change, dont tous les bénéfices seront reversés à une association d’aide pour les victimes et leurs familles. « L’horrible tragédie qui a eu lieu à Orlando continue de me peser, écrit-elle sur son site officiel.

« J’envoie tout mon amour et toutes mes prières aux victimes et à leurs familles. Comme beaucoup, j’ai envie d’aider et de faire partie du changement dont ce monde a besoin pour devenir un endroit merveilleux où les gens pourront s’aimer librement et passionnément. (…) Nous avons tous la possibilité de répandre l’amour, d’encourager l’individualité, de faire la différence - nous tous, ensemble, unis dans l’amour. »