Lego: La navette Atlantis reconstituée en briquettes

FANS Les moindres détails du vaisseau et de sa plateforme de lancement du Centre spatial Kennedy ont été pris en compte…

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de briques Lego
Illustration de briques Lego — Thomas Borberg/AP/SIPA

Spécialiste des constructions en Lego, Lia Chan a relevé le défi de reproduire la navette spatiale américaine Atlantis en petites briques. Mais l’artiste ne s’est pas arrêté là puisque c’est l’ensemble du pas de tir du vaisseau de la Nasa, le complexe de lancement 39A pour les initiés, qui a été reconstitué.

Comme le relève Ubergizmo, tous les détails de la rampe de lancement utilisée par le passé pour faire décoller la navette Atlantis du Centre spatial Kennedy située en Floride ont été fidèlement reproduits en Lego, comme le bras amovible ou le système de chenilles géantes servant à transporter l’ensemble de la structure.

4.848 fois le tour de la Terre

Pour rappel, le programme Atlantis, qui s’est achevé en 2011, a marqué la fin de l’utilisation par les Etats-Unis de vaisseaux spatiaux habités. La dernière navette de la Nasa aura passé un total de 307 jours dans l’espace, où elle aura effectué 4.848 fois le tour de la Terre.

>> A lire aussi : Lego: Le déraillement historique de la Gare Montparnasse réalisé en briquettes