VIDEO. E3 2016 : Sony présente 8 jeux à faire rugir la PlayStation 4 de plaisir

JEUX VIDEO Lors de sa conférence en marge du salon E3, Sony a une fois encore frappé fort en réservant de véritables surprises aux fans de sa PlayStation 4.

Jean-François Morisse

— 

God of War sur PlayStation 4, un jeu absolument époustouflant en ouverture de conférence Sony PlayStation.
God of War sur PlayStation 4, un jeu absolument époustouflant en ouverture de conférence Sony PlayStation. — Sony C.E.

En partenariat avec Jeux Vidéo Magazine

Cela devient presque une habitude. En marge de l’E3, Sony a créé l’événement en présentant, lors de sa traditionnelle conférence, un catalogue de jeux d’une qualité rare. La preuve par huit, entre jeux d’action époustouflants et jeux en réalité virtuelle (le PlayStation VR sortant le 13 octobre prochain).

>> A lire aussi : Microsoft annonce deux nouvelles Xbox à l'E3

1 - God of War

Une véritable claque visuelle. Avec le nouvel épisode de son jeu d’action God of War exclusif à la PlayStation 4, Sony emmènera une fois encore le joueur au cœur de combats mythologiques. Cet épisode, préquelle de la série, devrait sans doute nous permettre de suivre le guerrier Kratos à ses débuts. Aucune date de sortie annoncée.

2 - Days Gone

Une véritable surprise que personne n’attendait vraiment. Avec ce jeu post-apocalyptique, Sony mêle les références entre The last of us, The Walking Dead ou bien encore Sons of Anarchy. Un jeu d’action à l’atmosphère oppressante comme dans tout bon film de zombies. Aucune date de sortie annoncée.

3 - The Last Guardian

Le titre tant attendu imaginé par le Japonais Fumito Ueda, The Last Guardian, arrivera enfin le 25 octobre prochain. Dans ce grand jeu d’aventure, d’action et d’énigmes, il s’agira de suivre la route d’un petit garçon et d’une étrange créature géante attachante. Un jeu poétique et rare.

4- Detroit Become Human

Un projet de jeu complètement fou issu de l’imagination du génial Français David Cage. Et si vous pouviez dans un jeu avoir des dizaines de scénarios possibles en fonction de vos choix ? C’est ce que devrait proposer Detroit, jeu de SF fascinant. « Une espèce de Heavy Rain XXL », dixit son créateur. Aucune date de sortie annoncée.

5 - Horizon Zero Dawn

Déjà présenté l’an passé, Horizon Zero Dawn se dévoilait cette fois au travers d’une nouvelle séquence de jeu encore plus époustouflante. Dans un monde (une fois encore) post-apocalyptique, une jeune héroïne affronte des dinosaures robotiques. Son but : retrouver la trace d’une humanité perdue. Tout un programme.

6 - Resident Evil 7

Autre surprise majeure de la conférence Sony, le titre des Japonais de Capcom Resident Evil 7. Jeu d’action et d’horreur, cette version pourra (sans obligation toutefois) se jouer intégralement à l’air du casque de réalité virtuelle le PlayStation VR. Sensations fortes garanties.

7 - Spider-Man

Quand les créateurs de la série de jeux InFamous s’emparent de Spider-Man on ne peut que s’attendre à un titre époustouflant. Un jeu d’action qui promet d’être vertigineux et qui pourrait bien s’avérer le premier vrai bon jeu inspiré des aventures du Tisseur à voir le jour. Aucune date annoncée.

8 - Death Stranding

Une véritable superstar. Hideo Kojima, l’homme derrière la série de jeux Metal Gear a ainsi fait une apparition remarquée lors de cette conférence Sony en dévoilant les premières images de son futur jeu dans lequel on retrouve l’acteur Norman Reedus (The Walking Dead). Un vrai teasing pour un jeu dont on ne sait rien ou presque.