James Corden, des «Carpool karaoke», veut faire chanter les Tony Awards

CULTURE L'animateur du «Late, Late Show» sera le maître de la cérémonie qui récompense le meilleur du théâtre américain, dimanche...

P.B.
— 
Adele se prête au jeu du karaoké en voiture, avec l'animateur britannique James Corden
Adele se prête au jeu du karaoké en voiture, avec l'animateur britannique James Corden — CBS

On vous l’a déjà présenté ici. Mais le bougre mérite bien de revenir sur le succès fou de ses « carpool karaoke ». Pour ceux qui ont vécu coupés des réseaux sociaux depuis un an, on rappelle le principe : James Corden, qui a pris la succession de Craig Ferguson au Late Late Show de CBS, fait chanter des stars comme Adele ou Justing Bieber par-dessus la radio pendant qu’il conduit.

Le bougre britannique sera très attendu ce dimanche comme maître de cérémonie des Tony Awards. C’est un peu l’équivalent des Molière français, avec le chant de Broadway en plus. Et justement, Corden, qui a la lourde tâche de succéder à Neil Patrick Harris, a déjà annoncé qu’il comptait faire participer la salle, avec l’aide de Barbara Streisand.

Du fun et de l’intimité

Il devrait notamment pouvoir compter sur Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale Hamilton, qui a battu tous les records avec 16 nominations aux Tony’s. Miranda est passé par le carpool karaoke (le karaoke en covoiturage, en VF), cette semaine, pour un moment mémorable.

Avec l’aide de Jane Krakowski (30 Rock) et de Jesse Tyler Ferguson (Modern Family), il a mis le feu, reprenant des standards de Broadway comme les Misérables, dans une ambiance bon enfant.

C’est la grande force du concept : sorties des interviews formatées en plateau, les stars se lâchent, comme Adele sur du Nicki Minaj. Et si Jimmy Fallon ou Jimmy Kimmel déconnent avec leurs invités, James Corden les met à l’aise et réussit à créer de l’intimité. La formule finira peut-être par lasser, mais pour l’instant, on espère qu’il continuera de rouler.