Netflix: Quelles sont les séries qui rendent le plus accros?

SERIES Le service de streaming a devoilé ce mercredi un classement de ses séries, des « savourées », comme « House of Cards », aux plus « dévorées », comme « Breaking Bad »…

A.Che.

— 

Jesse Pinkman et Walter White de la série américaine «Breaking Bad».
Jesse Pinkman et Walter White de la série américaine «Breaking Bad». — AMC

Une saison entière visionnée en quatre petits jours, à raison de 2h30 par séance. Voilà le profil type des séries « dévorées » par les internautes sur la plateforme Netflix.

Des thrillers addictifs

Selon le classement du service de streaming dévoilé ce mercredi par les médias américains, les genres les plus regardés de manière compulsive sont le thriller, la science-fiction ou l’horreur.

Parmi les séries qui rendent les plus accros : The Walking Dead, Breaking Bad, Sons of Anarchy… Leur point commun ? Les spectateurs « n’ont pas besoin de réfléchir aux problèmes » de l’intrigue et ne ressentent pas le besoin de « prendre une pause après un moment dramatique », a affirmé Cindy Holland, vice-présidente en charge du contenu original de Netflix, dans une interview du New York Times.

« House of Cards » ou « Mad Men » savourées

Du côté des séries « savourées », six jours sont nécessaires en moyenne pour terminer une saison, avec environ 1h45 par séance de visionnage. Dans cette catégorie, les séries politiques, les comédies et les drames arrivent en tête, avec House of Cards, Homeland, Mad Men, Unbreakable Kimmy Schmidt

*Avec un panel d’environ 100 titres, le service de streaming a mesuré entre octobre 2015 et mai 2016 le temps que ses abonnés américains consacraient au visionnage de leurs séries préférées.