France 2: Nabilla Benattia va jouer dans la série «Aïcha»

TELEVISION La jeune femme de 24 ans annonce à « Paris Match » qu'elle figurera au générique des téléfilms réalisés par Yamina Benguigui...

F.R.

— 

Nabilla Benattia en avril 2016.
Nabilla Benattia en avril 2016. — Victor Point / 20 Minutes

De la téléréalité à la fiction. « J’ai 24 ans et parfois, j’ai l’impression que j’en ai 107 tant j’ai usé toutes les cordes de la télé ! Aujourd’hui, je désire autre chose et c’est jouer la comédie, pour le plaisir de ne plus être moi pendant quelques heures », confie Nabilla Benattia à Paris Match cette semaine.

La jeune femme, condamnée en mai pour violences aggravées sur son compagnon Thomas Vergara, aura bientôt l’occasion de tourner la page des faits divers pour rejoindre la rubrique culture puisqu’elle annonce à l’hebdomadaire qu’elle rejoindra en septembre le tournage de la série de France 2 Aïcha.

« Le début d’une nouvelle vie »

« J’incarnerai un nouveau personnage, mais je ne peux pas en dire plus car Yamina Benguigui n’a pas encore terminé d’écrire le scénario. Je suis vraiment heureuse ; c’est le début d’une nouvelle vie », se réjouit la future comédienne.

Nabilla Benattia envisage aussi de passer derrière la caméra : « Je me suis dit en voyant le film de Kamini, Bienvenue à Marly-Gomont [en salle depuis ce mercredi], que dans cinq six ans, pour mes 30 ans, j’aimerais bien réaliser un film sur ma vie, annonce-t-elle à Paris Match. Il parlerait de mon père musulman, de ma mère française, des médias et d’amour… » Et d’« Anges » de la téléréalité ?