L'épreuve du feu pour quatre jeunes artistes invités du Grand Studio de RTL

MUSIQUE RTL, en partenariat avec « 20 Minutes », organise l'opération « Mon premier grand studio 2016 »...

Benjamin Chapon

— 

La chanteuse Alma Forrer est l'une des lauréates du concours Mon premier grand studio 2016 en partenariat avec 20 Minutes et RTL
La chanteuse Alma Forrer est l'une des lauréates du concours Mon premier grand studio 2016 en partenariat avec 20 Minutes et RTL — Muriel Vega

En général, une carrière de musicien, voilà comment ça se passe. On commence par faire de petits concerts dans sa ville d’origine. On se fait remarquer, on gagne un ou deux tremplins. On se fait connaître, on tourne un peu dans les festivals, sur les petites scènes. On signe dans un label, on sort un album, puis on fait une vraie tournée, les grands festivals d'été, un Olympia, voire une tournée des zéniths en automne.

Et pour les plus chanceux : on est invité à jouer dans le Grand Studio de RTL. Consécration absolue.

Conditions du direct

Mais pour quatre groupes, tout ce processus va être inversé. Les lauréats du premier concours, en partenariat avec 20 Minutes, «Mon premier grand studio RTL», vont avoir la chance de jouer sur la scène de la rue Bayard, mercredi 8 juin 2016. L’émission, enregistrée dans les mêmes conditions qu'avec les pros, sera ensuite diffusée sur RTL le 18 juin.

Si vous avez envie d’aller encourager Alma Forrer, Nawel Ben Kraeim, Tales et Miss America Band, lauréats parmi plus de 400 candidats, vous pouvez demander vos places auprès de RTL. Sinon, il faudra attendre le 18 juin. Ou bien attendre leur premier Olympia ou un passage aux Francofolies.