72 nouveaux emojis débarquent sur votre smartphone en juin

HIGH-TECH Parmi eux, des médailles en prévision des Jeux Olympiques de Rio...

A.Che.

— 

Quelques emojis parmi les 72 nouveaux présentés par le Consortium Unicode.
Quelques emojis parmi les 72 nouveaux présentés par le Consortium Unicode. — Unicode Consortium

Un emoji menteur avec le nez qui s’allonge comme Pinocchio, ou encore un danseur à la John Travolta dans La fièvre du samedi soir, ou une baguette et un croissant bien français… Voici le genre d’emojis qui vont apparaître courant juin sur les smartphones équipés d’iOS10 ou d’Android N.

Le Consortium Unicode, organisation chargée de définir la liste des caractères universels utilisables sur différents supports numériques, a validé une liste de 72 nouveaux emojis pour compléter les 1.601 déjà existants. En prévision des Jeux Olympiques de Rio, des emojis de médailles seront notamment disponibles.

Facebook veut plus de diversité avec ses 1.500 nouveaux emojis

Autre changement qui devrait ravir les accros aux emojis : sur Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée, 1.500 nouveaux emojis sont disponibles à partir de ce jeudi.

Sur sa page Facebook, l’application a expliqué vouloir « plus de diversité ». Par exemple, il est désormais possible de voir « une femme policier (…) pour la première fois. Et nous allons continuer dans ce sens ». Autre nouveauté : il est possible de « choisir la couleur de peau que vous préférez » pour que « les emojis renvoient une meilleure représentation de notre monde ».

SAY HELLO TO THE NEW MESSENGER EMOJIS From skin tones that you can choose to lots of women in great roles, Messenger is...

Publié par Messenger sur mercredi 1 juin 2016