VIDEO. Paul McCartney complice d'une demande en mariage sur scène

MUSIQUE Le concert de l'ex-Beatles, lundi, à l'AccorHotels Arena de Paris, a été riche en moments forts...

F.R. avec AFP

— 

Paul McCartney en concert à l'Accor Hotel Arena (Bercy) de Paris, le 30 mai 2016.
Paul McCartney en concert à l'Accor Hotel Arena (Bercy) de Paris, le 30 mai 2016. — BERTRAND GUAY / AFP

Il a remarqué la pancarte « Marry us » (Mariez-nous) brandie dans le public. En concert à Paris lundi, Paul McCartney a fait monter sur scène deux fans qui se souviendront longtemps de leur soirée. Car Nicolas, visiblement très ému, a pu demander sa compagne Clémence en mariage, sous les yeux de l’ex-Beatles et des 20 000 spectateurs de l’AccorHotels Arena (Bercy). Paul McCartney, tout sourire, a même tendu son micro pour que la salle ne perde pas un mot de cette demande, ni une voyelle du « ouiiiii » enjoué de la jeune femme.

Une « Marseillaise » spontanée

Cet élan sentimental improvisé était l’un des moments marquants de ces 185 minutes (!) de show au cours duquel Paul McCartney a enchaîné 40 titres, dont A Hard Day’s Night (en ouverture), Blackbird (seul à la guitare) ou Love Me Do (qu’il a chanté en live pour la troisième fois seulement depuis la séparation des Beatles) en hommage à George Martin, le producteur des «  Quatre garçons dans le vent » décédé en mars.

L’auteur de Here Today, entouré de quatre musiciens, s’est adressé à la foule en anglais et en français. Il n’a ainsi pas manqué d’entonner Michelle – « la seule chanson que je connaisse en français », a-t-il plaisanté – accompagné par un accordéon. Lors des rappels, il est revenu sur scène avec les drapeaux français et britanniques en main, déclenchant une Marseillaise spontanée. Le jour de gloire est arrivé.