«Monde de Dory»: Un couple de lesbiennes dans le prochain dessin animé de Disney?

Cinéma C’est ce que les internautes ont cru voir dans la bande-annonce du dessin animé...

A.Che.

— 

Le Monde de Dory sort le 22 juin au cinéma.
Le Monde de Dory sort le 22 juin au cinéma. — Pixar Animation Studios

Disney a-t-il intégré un couple de lesbiennes dans le scénario du Monde de Dory ? C’est en tout cas ce que les internautes ont cru apercevoir dans la deuxième bande-annonce, dévoilée il y a quelques jours. A 1’06, un court passage met en scène deux femmes, tendant un jouet à une fillette dans un parc aquatique.

Sur Twitter, les internautes s’en réjouissaient. Mais ces deux femmes pourraient aussi être sœurs ou amies. Si la rumeur se confirme, ce serait une première pour Disney, qui ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment. Le spin-off du Monde de Némo sortira le 22 juin en salle.

Disney épinglé par des associations LGBT

Début mai, l’Alliance gay et lesbienne contre la diffamation (Glaad) a présenté son étude annuelle sur la représentation des LGBT dans les films. Elle a notamment critiqué les studios Disney : en 2015, aucun personnage LGBT n’était présent parmi les 11 films du groupe.

Selon The Hollywood Reporter, l’association souhaite une meilleure représentativité : « Les LGBT ont déjà des familles et prennent part à la communauté partout dans le monde. Les films de tous genres devrait refléter cela. »

Toujours sur Twitter, une campagne a récemment été lancée sous le hashtag #GiveElsaAGirlfriend (« Donnez une petite amie à Elsa ») pour que la Reine des neiges soit la première héroïne homosexuelle de Disney. Le deuxième volet devrait sortir en 2019.