James Bond : Clap de fin pour le réalisateur britannique Sam Mendes

CINEMA Dans une interview accordée au «Guardian», le cinéaste a confirmé les rumeurs et a indiqué vouloir se tourner vers d'autres projets...

20 Minutes avec agence

— 

Le réalisateur Sam Mendes à Londres en novembre 2015
Le réalisateur Sam Mendes à Londres en novembre 2015 — BAFTA/REX Shutterstock/SIPA

Spectre sera bel et bien les dernières aventures de James Bond réalisées par Sam Mendes. Après cinq ans de bons et loyaux services, le réalisateur britannique a déclaré au Guardian qu’il ne sera pas à la réalisation du prochain volet des aventures de 007.

« Ça a été une aventure incroyable »

« Ça a été une aventure incroyable dont j’ai aimé chaque seconde, a-t-il concédé samedi lors du Hay Festival of literature au Pays de Galles où il était invité. Mais je pense qu’il temps de passer le relais à quelqu’un d’autre ».

Dans son interview, le réalisateur de Skyfall a indiqué vouloir se tourner vers d’autres projets. « Je suis un conteur, estime-t-il. Je veux faire des histoires avec de nouveaux personnages ».

« Barbara Broccoli décidera seule de qui sera le prochain Bond »

Avec ce départ, la saga pourraient bien perdre ses deux hommes forts. Il est en effet loin d’être garanti de voir Daniel Craig endosser de nouveau le costume de 007. L’acteur aurait refusé de jouer dans les deux prochains épisodes malgré une offre de 88 millions d’euros.

Les rumeurs vont d’ailleurs bon train concernant les possibles successeurs. Les noms de Tom Hardy, Aidan Turner ou Tom Hiddlestone ont déjà été évoqués. Toutefois, Sam Mendes a coupé tout suspense sur la façon dont sera choisi le potentiel successeur : « Ce n’est pas une démocratie. La productrice Barbara Broccoli décidera seule de qui sera le prochain Bond, fin de l’histoire. »

>> A lire aussi : James Bond: Jamie Bell («Billy Elliot») pourrait devenir le prochain 007