Lego: Une basket Air Jordan collector reconstituée en briquettes

FANS Le motif camouflage, la semelle translucide et le système de blocage des lacets de la Air Jordan 5 «Desert Camo» ont été reproduits à l'identique...

20 Minutes avec agence

— 

Un photographe américain poursuit Nike en justice pour s'être inspiré d'un de ses clichés pour créer le logo de la marque Air Jordan.
Un photographe américain poursuit Nike en justice pour s'être inspiré d'un de ses clichés pour créer le logo de la marque Air Jordan. — A.GIVON/AP/SIPA

Une basket Supreme Air Jordan 5 « Desert Camo » de Nike réalisée entièrement en Lego a été exposée, samedi dernier à Chicago, dans le cadre de Sneaker Con, un salon réservé à tout ce qui touche aux chaussures de sport collector.

Fidèle à l’original, la création reprend les différentes nuances de kaki et marron qui font la spécificité de la chaussure, qui doit son nom au motif de camouflage conçu pour les soldats stationnés dans le désert.

Tous les détails sont là

Les autres détails ne manquent pas non plus à l’appel. La sneaker en briques danoises est elle aussi équipée d’une semelle intérieure translucide laissée apparente sur la tranche et le système de blocage des lacets a également été reproduit.

La vidéo produite par Sneaker News et les photos présentant la véritable basket aux côtés de sa reproduction en Lego montrent la précision et l’exactitude du travail qui a été réalisé par les constructeurs de la chaussure en briquettes.