Adele signe un contrat record avec Sony

MUSIQUE La chanteuse Adele signe avec la major Sony Music pour plusieurs albums et une centaine de millions d’euros…

20 Minutes avec AFP

— 

Adele lors des Brit Awards à Londres le 24 février 2016
Adele lors des Brit Awards à Londres le 24 février 2016 — Joel Ryan/AP/SIPA

Près de 120 millions d’euros. C’est la somme déboursée par Sony Music pour s’offrir Adele, l’un des plus gros contrats jamais signés. A 28 ans, la chanteuse a été approchée par Sony alors que son contrat avec sa maison de disques, le label indépendant XL Recordings, expire après son album 25, sorti l’année dernière. Selon le quotidien The Gardian, le deal prévoit la sortie de plusieurs albums, sans qu’un nombre précis ne soit avancé.

>> A lire aussi : Adele bat de nouveaux records de vente

Mieux que Robbie Williams et Whitney Houston

A titre de comparaison, en 2002, le chanteur britannique Robbie Williams et la maison de disques EMI avaient conclu un contrat de 80 millions de livres (104 millions d’euros), un an après la signature d’un accord de 70 millions de livres (91 millions d’euros) entre la chanteuse Whitney Houston et Arista Records.

Adele estl’artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015 avec son troisième album 25" et en particulier le single Hello, dont le clip a été vu un milliard de fois sur YouTube en seulement 88 jours. Elle vient d’ailleurs de dévoiler une nouvelle chanson et vidéo avec Send My Love (To Your New Lover).