Le scénario du prochain film de Francis Ford Coppola volé

CINEMA Des ravisseurs ont braqué sa maison en Argentine...

— 

Le réalisateur américain Francis Ford Coppola a été élevé du rang de "Chevalier" à celui d'"Officier" de la Légion d'Honneur pour sa contribution à l'échelle mondiale au cinéma et à la culture ainsi que pour "la passion qu'il a de la bonne chère, du vin et des arts".
Le réalisateur américain Francis Ford Coppola a été élevé du rang de "Chevalier" à celui d'"Officier" de la Légion d'Honneur pour sa contribution à l'échelle mondiale au cinéma et à la culture ainsi que pour "la passion qu'il a de la bonne chère, du vin et des arts". — Juan Mabromata AFP/Archives

«Pensez à sauvegarder vos documents». Francis Ford Coppola aurait été avisé de suivre ce conseil. En effet, cinq hommes ont braqué, mercredi 26 septembre dans la soirée, la maison que le cinéaste occupe depuis quelques mois en Argentine, dans le quartier de Palermo Viejo. Butin: des ordinateurs, des téléphones portables et une caméra. Or sur l’un des ordinateurs volés figurait le scénario de «Tetro», son prochain film, une histoire de rivalités entre les générations d'une famille d’artistes italiens émigrés à Buenos Aires.
Le tournage devait commencer dans la capitale argentine en février prochain.

Comment faire revenir le scénario?
Francis Ford Coppola s’est déclaré «très peiné» (1). Son porte-parole a fait valoir une très forte récompense à qui rapporterait le fameux ordinateur, «vital pour Coppola et pour son œuvre».

«Notre seule volonté, au nom de Monsieur Coppola, a surenchéri une employée de la maison de production du film, est qu'on nous rende ne serait-ce que le contenu de cet ordinateur qui lui appartient, qui renferme des mois de travail. Il y aura une récompense, promet-elle. Qu'ils rendent au moins la copie de sauvegarde qu'ils ont aussi emportée, elle ne leur est d'aucune utilité.»

(1) Cet article a été modifié à la suite d'un commentaire d'un internaute.