Le nouveau Radiohead attendu pour mars 2008

MUSIQUE C'est en tout cas ce que laisse penser un message codé laissé par le groupe sur son site...

Boris Bastide

— 

Rock en Seine, qui est devenu un rendez-vous majeur en trois éditions seulement, a frappé un grand coup cette année en attirant le groupe anglais Radiohead, dont le concert clôturera samedi les deux jours de ce festival organisé au domaine national de Saint-Cloud.
Rock en Seine, qui est devenu un rendez-vous majeur en trois éditions seulement, a frappé un grand coup cette année en attirant le groupe anglais Radiohead, dont le concert clôturera samedi les deux jours de ce festival organisé au domaine national de Saint-Cloud. — Attila Kisbenedek AFP/Archives

Que les fans de Radiohead se rassurent, leur groupe de rock préféré n'est pas mort. Depuis une semaine, les Britanniques envoient même des messages codés sous forme de petits dessins à décrypter sur leur site officiel. «We are still alive», proclamait le premier. De quoi relancer les plus folles rumeurs sur la sortie du successeur d'Hail to the Thief (2003).

Depuis juin, on savait déjà par l'intermédiaire du guitariste Jonny Greenwood que l'enregistrement du nouvel album était terminé mais aucune date de sortie n'avait filtré.

C'est à peu près chose faite depuis jeudi. Le message codé indiquait ce jour là «March Wax». Que les fans ont immédiatement traduit par: «le nouvel album de Radiohead sortira en mars, peut-être le 10 et peut-être sur le label Wax ou Earwax». En attendant confirmation, la communication cryptée continue.