VIDEO. Fauve Hautot, star de la comédie musicale «Saturday Night Fever»

SPECTACLE La danseuse interprétera le rôle de Stéphanie Mangano, partenaire à l’écran de Tony Manero (John Travolta)...

20 Minutes avec agence
— 
Fauve Hautot a été choisie pour interpréter le rôle de Stéphanie Mangano dans la nouvelle comédie musicale Saturday Night Fever.
Fauve Hautot a été choisie pour interpréter le rôle de Stéphanie Mangano dans la nouvelle comédie musicale Saturday Night Fever. — Capture d'écran / YouTube

Déjà bien connue pour son rôle de jurée dans l’émission Danse avec les stars, Fauve Hautot se lance dans le disco.

La danseuse a en effet été choisie pour interpréter l’un des rôles principaux de la nouvelle comédie musicale Saturday Night Fever (La Fièvre du samedi soir), mise en scène par Stéphane Jarny. La première représentation aura lieu le 9 février 2017 au palais des Sports de Paris, avant une tournée dans toute la France.

« J’ai dit oui en cinq minutes »

Fauve Hautot incarnera Stéphanie Mangano, partenaire à l’écran de Tony Manero (John Travolta), interprétée par Karen Lynn dans le film devenu culte. « Il n’y a pas beaucoup de danseuses populaires comme elle. Avec ce spectacle, on veut fédérer comme Danse avec les stars », a confié Roberto Ciurleo, l’un des producteurs, au Parisien.

« J’ai dit oui en cinq minutes. C’est ma toute première comédie musicale, mon premier gros show. Je vais aussi apprendre des nouvelles danses comme le hip-hop que je ne connais pas du tout. Et il y a aussi le côté comédie. Il va falloir que je parle. C’est autre chose que le langage du corps, même si c’est complémentaire », a de son côté précisé Fauve Hautot au quotidien.

« Je vais être beaucoup plus joviale, et plus généreuse »

La danseuse entend également marquer de sa personnalité ce rôle emblématique. « Comme elle, je suis hyper indépendante. Mais je sais que l’on va aussi adapter le spectacle à ma personnalité. Je vais être beaucoup plus joviale, et plus généreuse, alors qu’elle est très renfermée et méfiante. »

Mais que les fans de Danse avec les stars se rassurent, la flamboyante rousse va rempiler pour la prochaine saison. « Ce n’est pas encore signé, mais le calendrier me permet de faire les deux. En étant juge, je suis plus libre qu’en étant danseuse dans l’émission. »Quant au personnage de Tony Manero, un grand casting va être lancé pour tenter de le dénicher.