Doodle: Google célèbre les 48 ans des Shadoks avec une création française

WEB Pour l’occasion quatre animations ont été créées par une artiste Française…

20 Minutes avec agence

— 

Google célèbre, ce vendredi 29 avril 2016, les 48 ans du dessin-animé "Les Shadoks".
Google célèbre, ce vendredi 29 avril 2016, les 48 ans du dessin-animé "Les Shadoks". — Google

« Et les Shadoks pompaient, pompaient ! » Le dessin animé surréaliste créé par le producteur et le dessinateur Jacques Rouxel a aujourd’hui 48 ans. C’est, en effet, le 29 avril 1968 que fut diffusé le premier épisode de cette série d’animation mythique sur l’ORTF. Suivront 208 aventures de ces drôles d’oiseaux aux allures d’échassier, toutes narrées par la voix de Claude Piéplu.

 

Et ce vendredi, Google se plaît à fêter cet anniversaire avec plusieurs Doodles. Si les Shadoks ne célèbrent pas une dizaine fatidique, ces 48 ans sont l’occasion pour le géant du Web de créer des animations amusantes, toutes sous-titrées. On y trouve la célèbre phrase de Descartes un brin remaniée, soit « je pompe donc je suis », mais aussi l’éternelle question « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? ».

Ces Doodle ont été créés par une Française de 28 ans, Hélène Leroux, indique RTL. La jeune femme est une ancienne étudiante de l’école de l’image des Gobelins (Paris) et a été recrutée en décembre 2015 par le géant américain.

 

>> A lire aussi: Les Shadoks ont désormais leur chaîne pour pomper sur YouTube