Le dernier album de Maître Gims parmi les dix plus grosses ventes mondiales de Sony en 2015

MUSIQUE Dans un rapport publié ce jeudi, Sony révèle la liste de ses meilleures ventes de disques, dans laquelle un rappeur bien connu dans l’Hexagone sort du lot…

C. L.

— 

Maître Gims en 2013.
Maître Gims en 2013. — PIERRE ANDRIEU / AFP

On peut avoir été hué au Stade de France en pleine Coupe de la Ligue et faire partie des meilleures ventes mondiales de Sony. Selon un rapport publié par le label ce jeudi 28 avril, le dernier album de Maître Gims, Mon coeur avait raison, fait partie des dix meilleures ventes mondiales du concurrent d'Universal Music pour sa dernière année d'imposition qui a pris fin le 31 mars.

Adèle caracole en tête

Disponible dans les bacs depuis le 28 août dernier, l'album a dépassé les 500 000 exemplaires vendus en France. La chanteuse Adèle se hisse en tête du classement, avec son album 25 et ses 15 millions de copies vendues à travers le monde. Elle est rejointe par d’autres artistes britanniques tels que le boys band One Direction ou le regretté David Bowie, dont l’album Blackstar était sorti quelques jours avant sa mort au début de l'année.

En janvier, Maître Gims avait vendu la moitié de son label MMC (Monstre Marin Corporation) à Universal Music. Une opération qui lui aurait rapporté un demi-million d’euros.