Le rappeur Booba invité à Harvard pour une conférence

MUSIQUE Le rappeur a donné son accord pour animer une conférence en septembre prochain à l'université américaine...

C. L.

— 

Le rappeur Booba en mai 2014.
Le rappeur Booba en mai 2014. — SYSPEO/SIPA

Le rappeur Booba foulera le sol de la prestigieuse université américaine en septembre prochain. Une rencontre à l’initiative de Samir Nuntucket, consultant français de 28 ans, qui a eu l’idée de confronter les étudiants de Harvard à des entrepreneurs issus des quartiers populaires hexagonaux. Il succède à Kader Aoun, créateur du Jamel Comédie Club et producteur du spectacle de Norman, venu discuter avec les élèves le 14 avril dernier, indique Street Press. De façon complètement bénévole. Le producteur a lui-même payé son billet d’avion.

« Le but, c’est de mettre en avant des personnalités médiatiques qui ont accompli des choses dans le monde de l’entreprise, pour qu’ensuite s’ouvrent des portes à d’autres entrepreneurs moins connus », explique le consultant.

Samir Nuntucket projette de publier une série de livres sur les business montés par des jeunes issus des quartiers populaires. Le premier sera consacré à Fati Niang, jeune femme d’origine sénégalaise, qui a remporté le prix de « l’entrepreneur africain 2014 » pour son Food Truck, version cuisine africaine.