Disparition de Prince: Le chanteur n'avait pas dormi depuis 154 heures avant son décès

MUSIQUE Si l’on ignore encore les causes du décès du chanteur, un de ses collaborateurs a révélé que Prince n’avait pas fermé l’œil durant six jours avant sa mort…

C.W.

— 

L'artiste Prince en 1984
L'artiste Prince en 1984 — OXLEY/SIPA

Un cocktail fatal de médicaments et de fatigue ? Jeudi 21 avril, la porte-parole de Prince annonçait le décès du chanteur, retrouvé inconscient dans son studio d’enregistrement. Si les causes de sa mort demeurent toujours mystérieuses – grippe ou surdose de médicaments ?-, une nouvelle information éclaire un peu plus la situation. Selon un proche de l’artiste, le « Kid de Minneapolis » n’avait pas fermé l’œil durant 154 heures avant sa mort.

>> A lire aussi: Prince a été incinéré lors d'une cérémonie privée

« Il ne paraissait pas au meilleur de sa forme »

Prince aurait-il succombé à l’épuisement ? Comme le rapporte The Independant, Maurice Phillips, le beau-frère du chanteur, a révélé qu’avant sa mort, l’artiste s’était éreinté au travail. « J’étais avec lui la semaine dernière et il a travaillé 154 heures d’affilée », raconte-t-il, précisant que le « Kid de Minneapolis » « ne paraissait pas au meilleur de sa forme ». 154 heures, soit plus de six jours sans dormir avant son décès. Fatigue et surdose d’antidouleurs éclairent-elles les circonstances de la mort de Prince ? Les résultats de l’autopsie ne devraient pas être connus avant quatre semaines.