Coupe de la Ligue: La prestation de Maître Gims payée 50.000 euros

MUSIQUE Samedi, au Stade de France, le chanteur a interprété trois titres et accompagné l’arrivée du trophée de la coupe de la Ligue…

20 Minutes avec agence

— 

Le chanteur Maître Gims au Stade de France, le 23 avril 2016, avant la finale de la Coupe de la Ligue.
Le chanteur Maître Gims au Stade de France, le 23 avril 2016, avant la finale de la Coupe de la Ligue. — FRANCK FIFE / AFP

Maître Gimsa récolté les sifflets, samedi soir en prémisse de la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France. Mais l’interprète de Sapés comme jamais a aussi touché 50.000 euros environ. L’Équipe a, en effet, révélé aujourd’hui que le mini concert du rappeur (trois chansons et l’animation de l’arrivée du Trophée) aura coûté 50.000 euros à la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui organisait la rencontre entre le PSG et Lille.

Selon le quotidien sportif, la LFP avait dans un premier temps pensé à Black M pour animer la soirée. Mais l’instance dirigeante s’est ravisée, estimant que l’image de l’interprète de Sur ma route était trop associé à celle de l’Olympique de Marseille.

Le prix payé pour faire venir Maître Gims est, cependant, très loin de la note déboursée par l’Olympique Lyonnais lors de l’inauguration de son nouveau stade en janvier. OL avait réussi l’exploit de faire venir Will.I.Am le temps d’un set de 45 minutes. Reste que l’ex-chanteur des Blacks Eyed Peas s’était déplacé moyennant 500.000 euros.