Votez pour le mot de l'année en partenariat avec le festival du mot

VOCABULAIRE C'est bon les trolls, calmez-vous, y a pas «nénufar»...

Benjamin Chapon

— 

Des emoji.
Des emoji. — jbl/REX/REX/SIPA

A 20 Minutes, on adore les mots. La preuve, on en utilise plein. Tout le temps. Nos lecteurs aussi adorent les mots. Ne faites pas les timides : on le sait bien. Les récentes polémiques autour de la réforme de l’orthographe vous ont passionné. C’est donc tout naturellement que cette année encore, 20 Minutes est partenaire du festival du mot de La Charité-sur-Loire. Lors de cet événement, du 25 au 29 mai 2016, sera dévoilé le mot de l’année 2016. Roland Cayrol a établi une liste de dix mots. Les collégiens et lycéens de la Nièvre en ont également choisi un, « Radicalisation ».

>> « 20 Minutes » a organisé la première Coupe de France des mots absents du dictionnaire...

Vous êtes invités, d’ici au 18 mai, à élire le mot de l’année 2016 parmi cette liste qui vous rappellera sans doute des épisodes médiatiques, plus ou moins agréables, plus ou moins polémiques, des derniers mois. Les voici, par ordre alphabétique : Binationaux, Climat, Frappes, Orthographe, Primaires, Radicalisation, Réfugiés, République, Sécurité, Terrorisme, Uberisation.

De notre côté, on a bien notre chouchou dont on défendra les couleurs lors du vote du jury. Pour mémoire, l’an dernier « Liberté (d’expression) » avait été élu mot de l’année par le public là où le jury choisissait « Laïcité ».