«The Voice»: Les conseils des anciens aux candidats de la saison 5

TELECROCHET Amir, Mathilde et Anne Sila sont passés par là... Alors que le premier direct de la saison 5 sera diffusé samedi soir sur TF1, ces artistes livrent leurs recommandations aux candidats de cette année...

Fabien Randanne

— 

Amir, Mathilde et Anne Sila, ex-candidats de «The Voice» et le plateau de la cinquième saison du télécrochet.
Amir, Mathilde et Anne Sila, ex-candidats de «The Voice» et le plateau de la cinquième saison du télécrochet. — Yann Dejardin - Shine - TF1 - Bureau233

Qui succédera à Lilian Renaud ? Ce samedi, avec le premier prime en direct, la cinquième saison de The Voice aborde sa dernière ligne droite. Cette fois-ci, les jeunes chanteurs seront soumis aux votes du public. De quoi ajouter encore un peu de pression sur leurs épaules. 20 Minutes a demandé à des artistes qui ont été révélés par le télécrochet de TF1 quel serait le meilleur conseil à donner aux candidats…

>> Lire aussi : Que sont devenus les anciens gagnants de «The Voice»?

  • Amir : « Y aller pour le fun »

« The Voice » - saison 3 - pendant et après : Lors des auditions à l’aveugle, tous les coachs se sont retournés sur sa reprise de Candle in The Wind. Après avoir rejoint l’équipe de Jenifer, le jeune chanteur s’est hissé jusqu’en finale. Il a terminé troisième, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Le 29 avril sortira son premier album, Au cœur de moi (Warner). C’est avec J’ai cherché, l’un des morceaux de cet opus, qu’ Amir représentera, le 14 mai, la France en finale de l’ Eurovision.

Son conseil : « Si vous venez dans un esprit de compétition, que vous n’êtes pas généreux avec les autres candidats, ça va transparaître à l’écran et l’amour du public ne pourra pas venir à vous. Je l’ai vécu, c’était naturel pour moi de venir dans un état d’esprit d’amusement, parce que de toute façon je ne me prenais pas au sérieux en tant que chanteur au départ vu que je n’avais pas ce métier [il se destinait à une carrière de dentiste]. Pour moi, c’était un hobby donc je suis venu pour le fun et, avec le recul, je considère que c’est parce que je suis venu pour le fun que les choses se sont bien passées. »

  • Mathilde : « Se mettre à nu »

« The Voice » - saison 4 - pendant et après : Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny… Tous les coachs de la saison 4 ont été conquis par le Dis quand reviendras-tu interprété par Mathilde. Lors de « l’épreuve ultime », Jenifer lui préfère Côme… Mais elle est alors repêchée par Zazie. Hélas, elle sera éliminée à l’issue du premier live après avoir repris Diamonds de Rihanna. Je les aime tous, le premier album de Mathilde, est sorti le 8 avril (Naïve). Il est essentiellement composé de reprises jazzy (La Javanaise, Que reste-t-il de nos amours ?….).

Son conseil : « Les candidats sélectionnés pour les lives sont des artistes, donc mon conseil sera technique : il faut beaucoup s’hydrater et trouver, à l’intérieur de soi, l’honnêteté et la sincérité pour chanter à partir de là. Il faut être le plus possible « à nu » : l’âme est la seule chose, et la plus belle, qu’un artiste ait à offrir au public. »

  • Anne Sila : « En profiter ! »

« The Voice » - saison 4 - pendant et après : Sa version du tube de Cabrel Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais n’a séduit que Jenifer et Florent Pagny, mais cela n’a pas empêché la jeune Drômoise de faire son chemin jusqu’à la finale. A l’annonce des résultats, elle finit à la deuxième place, derrière Lilian Renaud. Depuis, Anne Sila s’est essayée à la comédie, pour la série de TF1 Falco, et a surtout préparé son premier album, Amazing Problem, porté par le single Le monde tourne sans toi, qui sera disponible dès le 29 avril.

Son conseil : « J’ai l’impression que c’est toujours le même conseil qui est donné, mais il est pertinent : il faut en profiter parce que ça passe tellement vite, c’est comme un rêve. Il faut avoir à l’esprit que ce n’est que de la télé, comme dirait Nikos : "Tout cela n’existe pas". »