Renaud a déjà vendu 200.000 albums

MUSIQUE Pour son retour de l’enfer et son nouvel album, Renaud réalise le meilleur démarrage de l’année avec 200.000 exemplaires écoulés en trois jours…

V. J.

— 

Détail de la pochette du nouvel album de Renaud.
Détail de la pochette du nouvel album de Renaud. — Parlophone France

C’est un retour inespéré et réussi pour Renaud. Après des années d’idées noires et d’alcool, le chanteur a été rappelé à la vie et à la musique par les attentats à Paris. Il en a tiré un album, son seizième, sorti vendredi dernier et sobrement intitulé Renaud.

>> A lire aussi : Renaud se met à nu... et c’est un peu gênant

Le meilleur démarrage de l’année

Restait à attendre la sanction du public. Et c’est gagné pour Renaud. Comme l’a tweeté, Christophe Palatre, directeur de Parlophone et des Victoires de la musique, plus de 200.000 exemplaires de l’album se sont écoulées en trois jours, le meilleur démarrage de l’année !

En comparaison, son précédent, Molly Malone - Balade irlandaise en 2009, culmine à 130.000 disques vendus. Renaud se place également en top des téléchargements musique d’iTunes, devant Les vestiges du Chaos de Christophe et À des années-lumière d’Hayce Lemsi & Volts Face.

>> A lire aussi : VIDEO. Les cinq tubes qui ont fait de Renaud une star

S’il continue sur sa lancée, l’album pourrait vite atteindre les 2 millions de ventes, et ainsi devenir le plus vendu de l’artiste, détrônant Boucan d’enfer en 2002. Renaud pourra remercier ses fans lors de sa tournée à l’automne prochain, avec non pas 5 - comme initialement prévu - mais 10 concerts au Zénith de Paris.