Brad Pitt et Marion Cotillard en couple pour «Five Seconds of Silence»

CINÉMA L’Américain et la Française tournent en ce moment le nouveau film de Robert Zemeckis, à Londres…

Fabien Randanne
— 
Marion Cotillard et Brad Pitt sur le tournage de «Five Seconds of Silence» de Robert Zemeckis, à Londres, le 31 mars 2016.
Marion Cotillard et Brad Pitt sur le tournage de «Five Seconds of Silence» de Robert Zemeckis, à Londres, le 31 mars 2016. — Beretta/Sims/Shuttersto/SIPA

Ce sont des photos volées, mais Guillaume Canet et Angelina Jolie n’ont pas de souci à se faire. Leurs époux respectifs, Marion Cotillard et Brad Pitt, incarnent un couple dans Five Seconds of Silence, le film qu’ils sont actuellement en train de tourner sous la direction de Robert Zemeckis, à Londres (Angleterre). Tous deux travaillent ensemble pour la première fois.

Un « thriller romantique »

Des clichés, capturés jeudi, ont été dévoilés : dans la scène mise en boîte ce jour-là, les deux acteurs se promènent simplement dans la rue avec un bébé. Les comédiens ont revêtu des costumes d’époque car ce long-métrage, annoncé comme un « thriller romantique » se déroule dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale. Il faut s’attendre à de l’émotion et à de l’action car les personnages incarnés par le duo glamour, tout amoureux soient-ils, sont aussi des espions.

Five Seconds of Silence devrait sortir le 23 novembre aux Etats-Unis et débarquer sur les écrans français dans la foulée. Lizzy Caplan et Jared Harris seront également au générique de ce film qui tentera de faire mieux que The Walk – Rêver plus haut, la précédente œuvre de Robert Zemeckis sorti en France fin octobre et qui n’avait pas atteint les scores escomptés au box-office.