Le dessin animé «Brotherhood : Final Fantasy XV» sera disponible gratuitement.
Le dessin animé «Brotherhood : Final Fantasy XV» sera disponible gratuitement. — Square Enix

JEUX VIDEO

VIDEO. «Final Fantasy XV» adapté en dessin animé et en film

Le premier épisode du dessin animé tiré du jeu vidéo (encore inédit) est déjà disponible...

Dix ans après le début de son développement, « Final Fantasy XV » se fait toujours attendre sur les consoles (et peut-être les PC ?) des joueurs. Heureusement, les événements semblent s’accélérer un peu du côté de Square Enix. L’éditeur, qui vient de confirmer le 30 septembre comme date de sortie officielle pour le jeu vidéo sur PlayStation 4 et Xbox One, annonce du même coup que le titre sera également décliné en dessin animé et en film.

>> A lire aussi : Les 15 jeux les plus attendus pour 2016

Un dessin animé en cinq épisodes

Les fans n’en attendaient pas tant lors de la conférence Uncovered Final Fantasy qui se tenait mercredi à Los Angeles. Square Enix y a donc ainsi dévoilé une série animée, intitulée Brotherhood : Final Fantasy XV, qui se déroulera sur cinq épisodes de 10 minutes chacun. Cet animé sera une sorte de préquelle centrée sur le personnage principal du jeu, Noctis, qui racontera sa rencontre avec les trois autres protagonistes.

Cerise sur le gâteau, les cinq épisodes seront disponibles gratuitement sur Youtube. Voilà déjà le premier, malheureusement en japonais non sous-titré (une bande-annonce sous-titrée est disponible ici) :

Un film en images de synthèse

Et ce n’est pas tout. FFXV, ce sera aussi un long-métrage en images de synthèse intitulé Kingsglaive Final Fantasy XV, qui devrait sortir en Blu-ray et DVD avant le jeu. Le film sera centré sur le personnage du roi Régis, et comptera au casting les voix de Lena Headey et Sean Bean (Game of Thrones), ou encore Aaron Paul (Breaking Bad).