Disney Infinity «Battlegrounds» promet un megamix de super-héros Marvel

JEUX VIDEO Avec sa nouvelle extension « Battlegrounds », le jeu Disney Infinity 3.0 renouvelle son concept aidé par une cohorte de super-héros cultes.

Jean-François Morisse

— 

Disney Infinity Battlegrounds : un nouveau mode de jeu épique !
Disney Infinity Battlegrounds : un nouveau mode de jeu épique ! — Disney

En partenariat avec Jeux Vidéo Magazine

Mieux que Batman v Superman qui vient tout juste de sortir au ciné ce mercredi : Disney Infinity 3.0 et son nouveau pack aventure  Battlegrounds invitent les joueurs à incarner en même temps quatre super-héros Marvel parmi les 25 disponibles pour des joutes d’anthologie. Dans la catégorie crossover, ces comics, films ou jeux où des héros issus de différents univers ou séries se croisent, ce pack supplément au jeu Disney Infinity 3.0 remporte sans doute la palme.

>> A lire aussi : «Disney Infinity 3.0» a-t-il une chance de séduire les fans de Star Wars?

Avec Battlegrounds, les Gardiens de la Galaxie croiseront Spiderman, Ultron ou bien encore Ant Man et Loki. Un sacré casting pour un jeu dans lequel de 1 à 4 joueurs peuvent s’affronter sur 12 tableaux différents lors d’affrontements épiques à coups de super-pouvoirs. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Marvel afin de créer une histoire originale et unique pour le jeu tout en respectant l’esprit Marvel », souligne Matt Pascual de Disney Interactive.

Un pack innovant et très réussi

Comme les autres « jouets-vidéo » il faut, pour jouer à Disney Infinity et ses déclinaisons, des figurines qui, une fois connectées au portail électronique relié à la console, apparaissent à l’écran. Un modèle initié par les Skylanders d’Activision (Call of Duty, Destiny…) en 2011 qui a inspiré des concurrents comme Disney ou encore Warner (Lego Dimensions). A noter que les figurines Marvel présentes avec Disney Infinity 2.0 sont évidemment compatibles avec ce nouveau supplément. Amusant, accessible et spectaculaire, ce pack supplément remplit son office en proposant une expérience originale.

Certes il s’agit d’un tout nouveau mode de jeu de combat, mais « les personnages du jeu ne sont que des jouets, précise Matt Pascual. Quand ils sont battus, ils ne meurent pas et réapparaissent simplement ». Les kids, sans doute surtout les garçons, adoreront à coup sûr. Comme il s’agit d’un pack supplément (vendu environ 35 euros), il faut pour en profiter disposer au préalable du jeu Disney Infinity 3.0.

Une mécanique bien rodée

Avec ce nouveau pack qui vient agréablement renouveler l’expérience Disney Infinity, le but pour Disney, est évidemment de relancer l’intérêt d’un jeu sorti en août dernier et qui se joue sur la durée. Disney Infinity 3.0 a ainsi profité depuis sa sortie de packs supplémentaires estampillés Star Wars mais aussi de nombreuses figurines (vendues environ 15 euros pièces) ou de disque de pouvoirs visant à donner de nouvelles capacités aux personnages (10 euros le pack de 4 disques).

La passion de la collection

Ce Battlegrounds ne manque d’ailleurs pas de rappeler habilement qu’il existe d’autres figurines Marvel à collectionner. Même s’il n’y a pas obligation de les posséder pour jouer (le jeu invite le joueur à essayer ces personnages gratuitement de façon temporaire), l’incitation à acquérir de nouvelles figurines reste néanmoins explicite. Il faudra donc aussi aux parents de super-pouvoirs pour ne pas craquer et compléter, bon gré mal gré, la collection de figurines liées à cette nouvelle et excellente extension. Sous peine de voir l’addition Disney Infinity 3.0 devenir elle aussi extraordinaire.