Julia Roberts au Toronto Film Festival, le 10 septembre 2013.
Julia Roberts au Toronto Film Festival, le 10 septembre 2013. — COLLET GUILLAUME/SIPA

PEOPLE

Festival de Cannes 2016: Julia Roberts pourrait monter les marches pour la première fois

La «Pretty Woman» devrait venir y défendre «Money Mons­ter», le quatrième film de Jodie Foster, selon «Hollywood Reporter»...

Elle n’est jamais venue sur la Croisette, mais l’édition 2016 du Festival de Cannes devrait mettre un terme à cette étonnante anomalie. En mai, Julia Roberts pourrait effectivement monter les marches du Palais des festivals cannois, entourée de George Clooney et Jodie Foster. Une première.

La « Pretty Woman » devrait venir y défendre Money Mons­ter, le quatrième film en tant que réalisatrice de Jodie Foster, si l’on en croit The Holly­wood Repor­ter, sûr de son information reprise en un temps record par tous les médias français ce midi.

Money Mons­ter retenu dans la sélection officielle ?

Money Mons­ter aurait été retenu par les organisateurs pour la sélection officielle et devrait être projeté dès le lendemain de l’ouverture du festival de Cannes, c’est-à-dire le 12 mai, soit un jour avant sa sortie en salles aux Etats-Unis (le 8 juin en France).

Si la rumeur est belle, il faudra toutefois attendre le 14 avril pour connaître la (vraie) sélection officielle de Cannes. La 69e édition du festival de Cannes se déroulera du 11 au 22 mai prochain. Le jury sera présidé par le réalisateur George Miller et Laurent Lafitte jouera les maîtres de cérémonie.