Enfoirés 2016: Jean-Jacques Goldman remet les pendules à l'heure sur Twitter

MUSIQUE Dans une courte vidéo, le chanteur défend les membres de sa bande souvent accusés de monter sur scène pour ramasser de l’argent ou faire leur promo...

20 Minutes avec agence

— 

Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 15 janvier 2014 sur scène à Strasbourg
Le chanteur Jean-Jacques Goldman, le 15 janvier 2014 sur scène à Strasbourg — Patrick Hertzog AFP

Une fois de plus, Jean-Jacques Goldman, chef d’orchestre des Enfoirés, sort de sa réserve pour défendre son équipe des Restos du cœur. Alors qu’en 2015 le chanteur avait tenu à expliquer sur Facebook et dans le Petit Journal les paroles de la chanson Toute la vie taxées de « réac », en 2016  la personnalité préférée des Français a choisi Twitter.

Etiendre les polémiques en série et remettre des pendules à l'heure

Dans une vidéo postée sur le compte des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman défend ainsi sa bande régulièrement accusée de monter sur scène pour ramasser de l’argent ou faire sa promo. Une vidéo de 17 secondes qui lui permet simplement de remettre les pendules à l’heure, alors que cette année encore les polémiques ont été légion.

Non, les Enfoirés ne jouent pas le jeu de l’argent. Non, Mimie Mathy, Jenifer et compagnie ne se partagent pas les recettes des spectacles. Non, Lââm n’a pas été écartée de la bande. Non, les bénévoles n’ont pas eu l’obligation d’aller applaudir la troupe à Bercy en payant plein pot leur place à 75 euros.

 

« Ce qu’ils font, c’est qu’ils bossent »

« En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu’ils ne demandent jamais d’argent. Ce qu’ils font, c’est qu’ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien », insiste Jean-Jacques Goldman.

Le spectacle des Enfoirés diffusé ce vendredi 11 mars sur TF1 a battu des records d’audience et rassemblé 11,1 millions de téléspectateurs.