Pour ses 20 ans, Placebo annonce une tournée mondiale

MUSIQUE Brian Molko et Stefan Olsdal ont d'ores et déjà prévu de faire une belle halte en France, à Lille, à Amnéville, à Nantes et à Paris...

20 Minutes avec agence

— 

Brian Molko, chanteur de Placebo, le 2 juin 2015, à Rabat.
Brian Molko, chanteur de Placebo, le 2 juin 2015, à Rabat. — ADEL SENNA / AFP

Vingt ans et une tournée baptisée « A Place for Us to Dream ». Placebo va reprendre la route dès octobre 2016 pour entamer le tour des scènes mondiales. Une tournée anniversaire qui ne devrait pas se terminer avant l’été 2017, selon les informations postées sur le compte Facebook officiel du groupe britannique.

Une prévente est organisée à partir de mercredi

« Il est temps pour nous de vraiment prendre en compte ce que beaucoup de fans de Placebo ont envie d’entendre. Ils ont été très patients avec nous alors que nous ne jouons que rarement nos succès les plus populaires », a annoncé le chanteur sur Facebook. Un post pour assurer que Placebo devrait profiter de ses 20 ans pour renouer avec ses titres au succès planétaire, ce qu’il s’était pourtant promis de ne plus jamais faire.

MESSAGE FROM BRIAN ABOUT THE 20 YEARS WORLD TOUR "...Let's just say there will be songs in the set that I've sworn...

Posté par Placebo sur lundi 14 mars 2016

Et l’on sait déjà que Brian Molko et Stefan Olsdal donneront quatre concerts en France, au Zénith de Lille le 18 novembre 2016, au Galaxie d’Amnéville le 26, au Zénith de Nantes le 28 et à l’Accor Hotels Arena de Paris le 29. Les billets risquant de partir très rapidement, une prévente est organisée à partir de demain, mercredi, avant l’arrivée officielle des billets sur le marché ce vendredi 18 mars.