Radiohead a annoncé trois dates en France en 2016, à Lyon et Paris

CONCERT Le groupe Radiohead va donner trois concerts en France en 2016, les 23 et 24 mai au Zénith de Paris, et le 1er juin à Lyon…

Clio Weickert

— 

Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead
Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead — Danny Payne / Rex Featu/REX/SIPA

Voici l’une des très bonnes nouvelles de la journée : Radiohead est de retour en France. Comme l’a annoncé le groupe ce lundi, Radiohead va donner trois concerts dans l’Hexagone au printemps, après quatre années d’absence.

Des concerts parisiens et lyonnais

C’est donc désormais officiel, le groupe britannique, auteur du mythique album OK Computer, va de nouveau fouler le sol français. Comme annoncé ce matin sur Twitter, dans le cadre de sa tournée mondiale, Radiohead va donner trois concerts en France, les 23 et 24 mai 2016 au Zénith de Paris, et le 1er juin à Lyon, pour la Nuit de Fourvière. Pour les dates parisiennes, la billetterie ouvrira le 18 mars prochain, et le 1er avril pour les Lyonnais.

S’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les fans, elle pourrait ne pas être la seule. Fin 2015, Thom Yorke, le leader du groupe, avait dévoilé un titre inédit, ce qui laisse fortement présager de la sortie d’un nouvel album.