La Fouine jure de ne plus se clasher avec Booba et interdit à sa fille les réseaux sociaux

PROMESSE Le rappeur en a assez de la violence dans le milieu du rap...

M.P.

— 

La Fouine sur le plateau d'«On n'est pas couché» samedi 5 mars 2016.
La Fouine sur le plateau d'«On n'est pas couché» samedi 5 mars 2016. — France 2

Pour la sortie de son nouvel album Nouveau monde, le rappeur La Fouine s’est présenté sous un… nouveau jour, sur le plateau d’On n’est pas couché samedi soir. Plus assagi, le chanteur a promis qu’il ne se clasherait plus avec Booba, alors que la brouille entre les deux rappeurs alimente la chronique depuis des années (comme ici, ici ou ). Mais ça, c’était avant.

« J’invite tous les parents à protéger leurs enfants »

« Il pourrait m’attaquer toute sa vie, je ne répondrai plus », jure-t-il. Et d’ajouter : « Tous ces clashs, toutes ces violences, sont une très mauvaise publicité pour la chanson française en général. Je ne suis pas fier d’avoir participé à des clashs parce que j’ai envoyé une mauvaise image à la jeunesse. Les clashs, j’y mets un terme », s’engage-t-il.

>> A lire aussi: La Fouine, Booba, Rhoff: Des clash de vidéo aux bagarres de rue

Et l’artiste d’expliquer que cet album met « la lumière sur la dualité qu’il y a entre les deux personnages que j’incarne : il y a la Fouine, le mec totalement bling-bling, qui aime les grosses voitures et les montres ; et, de l’autre côté, il y a Laouni, aux antipodes, qui aime passer du temps avec sa fille et trouve le reste dérisoire. » Une petite fille, qui d’ailleurs, n’a pas le droit d’aller sur les réseaux sociaux, terrain de jeu favori de son papa, car il y a trop de violences. « Ma fille, elle a pas le droit d’avoir de réseaux sociaux. Elle n’est ni sur Instagram, ni sur Snapchat, ni sur Twitter. Je pense qu’à 12 ans, il faut protéger ses enfants. Je pense qu’il y a un réel problème, un danger, et moi j’essaye de protéger ma fille du mieux que je peux et j’invite même tous les parents à protéger leurs enfants », a-t-il conclu.

Voir la vidéo en intégralité par ici :