VIDEO. Les Foo Fighters démentent avec humour les rumeurs de séparation

MUSIQUE Alors que des rumeurs sur l'éventuelle séparation du groupe courent depuis des jours, les Foo Fighters ont choisi la carte de l’humour pour les faire taire…

C.W.

— 

Le groupe Foo Fighters aux Grammy Awards le 15 février 2016
Le groupe Foo Fighters aux Grammy Awards le 15 février 2016 — Jordan Strauss/AP/SIPA

Non, non et non, les Foo Fighters ne se séparent pas ! Alors que des rumeurs courent depuis quelques jours, notamment sur une éventuelle carrière solo du leader Dave Grohl, les artistes ont posté une vidéo hilarante sur Twitter en guise de démenti. Au programme : une bonne grosse dose d’autodérision.

>> A lire aussi: Les Foo Fighters ridiculisent des manifestants homophobes

« Une annonce officielle »

Pour démentir les rumeurs, les Foo Fighters ont brandi la carte de l’humour. Alors que le bruit courait sur la forte probabilité que le groupe se sépare et que Dave Grohl suive son propre chemin, les musiciens ont rétabli la vérité de la manière la plus drôle qui soit. Mardi, le groupe a posté sur Twitter un mystérieux message : « Une annonce officielle du groupe aura lieu dans la nuit. Restez à l’écoute. »

Bien entendu, il n’en a pas fallu plus pour affoler les fans. Mais quelques heures plus tard, c’est une vidéo parodique qu’a postée les Foo Figters sur le réseau social.

« Pour la millionième fois, nous ne nous séparons pas »

Le clip débute par une revue de presse dramatique, relayant les rumeurs de séparation. Puis l’on découvre Dave Grohl, hautain et snobinard, expliquant qu’il est temps de voler de ses propres ailes. En parallèle, les autres membres du groupe font passer des castings pour remplacer leur chanteur… Pour clôturer la vidéo, un message de fin sans équivoque : « Pour la millionième fois, nous ne nous séparons pas. Et personne ne va faire une p****n de carrière solo ! » C’est clair ?