«The Island»: M6 diffusera la saison 2 du docu-aventure dès le 15 mars

TÉLÉVISION Cette année, pour la deuxième saison de « The Island », quinze hommes et quinze femmes, répartis sur deux îles différentes, tenteront de survivre 28 jours dans des conditions hostiles…

Fabien Randanne

— 

«The Island», saison 2.
«The Island», saison 2. — Guillaume Mirand - M6

M6 a révélé ce mardi que la saison 2 de The Island : Seul contre tous reprendra le mardi 15 mars, en première partie de soirée. Cette année, trente participants sont au générique de ce « docu-aventure » sous la houlette de l’aventurier de l’extrême, Mike Horn. Quinze hommes sur une île et quinze femmes sur une autre, tenteront de survivre pendant 28 jours dans un environnement inhospitalier et sans aide extérieure.

Les deux groupes ne se croiseront jamais. M6 programmera chaque semaine deux épisodes l’un à la suite de l’autre. L’un consacré aux pérégrinations des hommes et le second, à celles des femmes.

Les coulisses en deuxième partie de soirée

En deuxième partie de soirée, une émission sera consacrée aux coulisses du tournage qui a eu lieu en octobre – les aventuriers, âgés de 19 à 71 ans, ont dû se filmer eux-mêmes. On y verra aussi Mike Horn prodiguer des conseils de survie.

Selon les premières images qu’a pu visionner 20 Minutes, cette deuxième saison jouera davantage la carte de l’humour que la précédente. Mais le quotidien des participants n’a pas pour autant été une sinécure : leur expérience s’est déroulée en pleine saison des pluies et des tempêtes tropicales, au milieu du Pacifique.

A l’issue de l’aventure, il n’y a rien à gagner, sinon la fierté d’avoir réussi à en venir à bout. « C’est une expérience de lâcher-prise, confiait Louisa, l’une des candidates lors de la présentation du programme à la presse. Le temps a une texture très différente. C’est comme un monde parallèle. »