Harrison Ford dévoile les détails des futurs parcs d'attraction Star Wars

ETATS-UNIS Les parcs à thème dédiés à Star Wars pourraient ouvrir dès 2017 en Floride et en Californie...

20 Minutes avec agence
— 
Harrison Ford lors de la cérémonie des Britannia Awards, le 30 octobre 2015.
Harrison Ford lors de la cérémonie des Britannia Awards, le 30 octobre 2015. — Richard Shotwell/AP/SIPA

L’acteur emblématique de Star Wars, Harrison Ford, a révélé dimanche à la télévision américaine les détails des Star Wars Land, ensembles d’attractions inspirés de la franchise culte, annoncés en août 2015 et qui devraient rejoindre les deux parcs Disney de Floride et de Californie (Etats-Unis) d’ici 2017.

En véritable ambassadeur du concept, Harrison Ford a ainsi dévoilé de nouvelles images des futures attractions, rapporte Le Point. La Jedi Training Académie (Académie d’entraînement pour Jedi) accueillera les enfants dans des activités inspirées de la série Star Wars Rebels.

Savourer un lait de bantha dans la célèbre cantina

Les plus grands pourront quant à eux s’imaginer pilotes du Faucon Millenium en pleine bataille spatiale grâce à la réalité virtuelle, ou encore s’immerger dans l’univers du Réveil de la Force, avec l’attraction The Adventure Continues (L’aventure continue).

L’interprète de Han Solo a aussi annoncé aux téléspectateurs l’arrivée prochaine de la célèbre cantina. Il s’agit de la taverne où les créatures venues de toutes les galaxies se retrouvent pour se battre ou savourer un lait de bantha, une boisson bleue que les visiteurs de Star Wars Land pourront eux aussi découvrir.