Taylor Swift, Miley Cyrus et Lady Gaga apportent leur soutien à la chanteuse Kesha

MUSIQUE La justice américaine a refusé d’annuler le contrat liant Kesha au producteur qu’elle accuse d’agressions sexuelles…

V. J.

— 

Kesha quitte le tribunal de New York, le 19 février 2016.
Kesha quitte le tribunal de New York, le 19 février 2016. — Mary Altaffer/AP/SIPA

Depuis que la justice américaine a refusé l'annulation du contrat qui la liait au producteur Lukasz Sebastian Gottwald alias Dr. Luke, qu'elle accuse de « harcèlement moral » et d’« agressions sexuelles », les soutiens envers la chanteuse Kesha se multiplient.

>> A lire aussi : La justice oblige Kesha à travailler avec celui qui l'aurait agressée sexuellement

Sur Twitter, un grand nombre d'anonymes ont fait part de leur indignation en créant le hashtag #FreeKesha et en appelant au boycott de Sony Music, propriétaire du label de Dr. Luke, Kemosabe Records. Plusieurs stars de l'industrie musicale se sont également mobilisées sur les réseaux sociaux, à l'instar de Lady Gaga, Demi Lovato, Lily Allen, Ariana Grande ou Lorde.

 

Taylor Swift a même fait un don de 250.000 dollars à l'interprète du hit Tik Tok pour couvrir ses frais de justice, comme l'a confirmé la mère de la chanteuse sur Twitter. Enfin, le soutien Miley Cyrus est d'autant plus symbolique, que la popstar est une artiste Sony - la première à prendre position - et que Dr. Luke avait produit son album Bangerz. Quant aux artistes masculins, leur voix manquent toujours cruellement à l'appel.

 

 

 

Une photo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le 21 Févr. 2016 à 19h54 PST