VIDÉO. «20 Minutes» a fait gagner un tatouage réalisé par Tin-Tin

TATOUAGE Le jury de l’opération #CachezCeTatouage s’est réuni ce jeudi à Paris…

Benjamin Chapon

— 

Gunther Love, Steph & Claire d'Octopus Tatouage et Tin-Tin délibèrent pour l'opération Cachez ce tatouage
Gunther Love, Steph & Claire d'Octopus Tatouage et Tin-Tin délibèrent pour l'opération Cachez ce tatouage — Benjamin Chapon/ 20 Minutes

« On va lui faire une carpe koï pour rattraper le coup. » Tin-Tin a choisi la lauréate du concours #CachezCeTatouage organisé par 20 Minutes. Jeudi midi, un jury présidé par le célèbre tatoueur et composé de Claire et Steph, d’Octopus Tatouage, à Pontoise, et Gunther Love, parrain de l’édition 2016 du Mondial du Tatouage, a rendu son verdict. La lauréate s’appelle Claire, elle vit au Mans et souhaite faire disparaître un tatouage de chouette rose. « Il est juste dégueu et raté, explique la jeune femme. Ça ne ressemble à rien, on dirait un hibou. »


20 Minutes avait lancé un concours de tatouage raté et proposait de faire gagner au pire tatouage un cover par Tin-Tin. Ils ont été nombreux à participer. Et pour nous ça veut dire beaucoup. Beaucoup de temps à regarder des photos de tatouages horribles et d’histoires, parfois très drôles parfois déchirantes, qui leur sont associées.

>> Mais c’est quoi un tatouage cover ?


Il y avait Juliette et un papillon réalisé dans sa jeunesse qui lui donne aujourd’hui « un petit côté poupouffe écervelée. » Il y avait Jeremy et sa tête de lion. « On dirait la Corse », tranche Claire dans un fou rire. Il y avait la pieuvre défraîchie de Laura ou le « cupidon style manga » d’Adeline.

« Tout ça montre bien qu’il faut réfléchir un peu avant de se faire tatouer n’importe quoi par n’importe qui, explique Tin-Tin. Tant qu’il y aura de mauvais clients, il y aura de mauvais tatoueurs. » Certains candidats voulaient effacer des tatouages réalisés par leur soin. Mel s’était tatoué le P du prénom de son petit ami de jeunesse : « Le problème, c’est que j’ai fait mon tatouage devant un miroir. Du coup, le P devant un miroir devient un Q quand on regarde mon bras… »

Le jury a bien ri en lisant les histoires les plus cocasses de tatouages réalisés en voyage, sur un coup de tête ou un coup de cœur. Le cheval « cul-de-jatte » d’Elodie ou le code-barres baveux de Vladimir ont beaucoup amusé Steph, Claire et Sylvain. Tin-Tin est resté plus sérieux. « C’est moi qui dois rattraper le tir ensuite. » Ecartant les tatouages qui ne pouvaient être cachés que par « un gros truc tout noir ». Celui de Claire, la lauréate, est « un beau défi » pour Tin-Tin.

Bien sûr, on vous donnera des nouvelles de ce cover et de la lauréate.