Cristina Cordula choque en affirmant être pour la fourrure

POLÉMIQUE Au micro d’Europe 1 ce jeudi, l’animatrice de « Nouveau look pour une nouvelle vie » a défendu l’élevage des animaux pour leur fourrure…

F.R.

— 

Cristina Cordula, la présentatrice de «Cousu Main» sur M6.
Cristina Cordula, la présentatrice de «Cousu Main» sur M6. — Lou BRETON/M6

Oh la la, ma chérie ! Il aura suffi d’une interview pour que Cristina Cordula écorche l’immense capital sympathie dont elle bénéficie. Ce jeudi, sur Europe 1, elle a affirmé ne pas être opposée à la fourrure.

« Je ne suis pas contre la fourrure ! Elle est faite [avec] des animaux d’élevage », a estimé l’animatrice de M6 après avoir pris le temps de la réflexion. Et quand Jean-Marc Morandini a rebondi en évoquant la souffrance animale, l’ex-mannequin a enfoncé le clou : « Vous savez, quand on mange du saumon, c’est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là. » Les réactions ne se sont pas fait attendre et certaines ne faisaient pas dans la dentelle.

Pour la fondation Brigitte Bardot, Cristina Cordula est « l’idiote du jour ».

 

Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’amis parle, elle, de « cynisme ».

 

Plusieurs internautes ont été choqués et déçus des propos de l’animatrice de Cousu Main, et un nombre plus restreint l’a assurée de leur soutien. Une « magnifaïque » volée de critiques dont Cristina Cordula se serait sans doute bien passée.