Bollywood: Un remake de «La Famille Bélier» se prépare en Inde

CINÉMA Un collectif de réalisateurs indiens vient d’acquérir les droits de « La Famille Bélier »…

F.R.

— 

La famille Bélier du film éponyme.
La famille Bélier du film éponyme. — Mars Distribution

Michel Sardou à la sauce Bollywood ? Il n’est pas du tout sûr que l’on entendra un jour les versions indiennes de Je vais t’aimer ou Je vole, qui ont résonné dans La Famille Bélier. En revanche, le succès du box-office français (plus de 7,5 millions d’entrées) devrait avoir droit à son remake asiatique. Selon Variety, la société indienne Phantom a acquis les droits de la comédie d’Eric Lartigau.

« Une très belle histoire »

« La Famille Bélier parle d’amour et de compassion au sein d’une famille. C’est une très belle histoire qui trouve un écho dans la culture et les sensibilités indiennes, et on veut le développer dans plusieurs langues [l’Inde compte 23 langues officielles et des milliers de dialectes] afin de toucher le public le plus large possible », explique Vikas Bahl, réalisateur de Queen, et membre du collectif Phantom.

« Après certaines modifications, cela deviendra une histoire très intéressante pour notre public », a déclaré de son côté Anurag Kashyap, réalisateur des excellents thrillers Gangs of Wasseypur et Ugly. On a hâte de découvrir la Louane indienne.