VIDÉO. «Game of Thrones»: Avec le teaser de la saison 6, les fans perdent la tête

SÉRIE TV On ignore si une alerte spoiler sur la bande annonce de la sixième saison de «GoT» est pertinente tant les images donnent lieu à de multiples interprétations...

F.R.

— 

Image extraite du teaser de la saison 6 de «Game of Thrones».
Image extraite du teaser de la saison 6 de «Game of Thrones». — HBO

La saison 6 de Game of Thrones n’en finit plus de chambouler les certitudes des fans. Alors que la série fera son retour sur HBO le 24 avril, un teaser a été mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.

L'ambiance est lugubre – la saga fantasy n’a jamais versé dans la gaudriole de toutes façons – et la caméra se balade dans la salle des visages, où Arya Stark fait son apprentissage, tout en balayant les figures qui y sont entreposées.

Les fans sous le choc

Parmi elles, se trouvent les têtes de personnages qui ont trépassé depuis plusieurs épisodes, de Ned Stark à Joffrey Baratheon… ainsi que celle de Jon Snow ! Faut-il comprendre qu’il est définitivement  mort lui aussi ? Pas si sûr puisque d’autres visages de personnages encore bien en vie, dont  celui de Tyrion Lannister, apparaissent aussi dans cette galerie funeste.

>> A lire aussi : De nouvelles images inédites de la saison 6

HBO a réussi son coup : surprendre les fans et les faire s’épancher sur les réseaux sociaux, à commencer par Twitter. Et ça, c'est de la publicité sans frais. Une stratégie marketing qui a la tête sur les épaules.