VIDÉO. «Game of Thrones»: Avec le teaser de la saison 6, les fans perdent la tête
SÉRIE TV On ignore si une alerte spoiler sur la bande annonce de la sixième saison de «GoT» est pertinente tant les images donnent lieu à de multiples interprétations...
—

La saison 6 de Game of Thrones n’en finit plus de chambouler les certitudes des fans. Alors que la série fera son retour sur HBO le 24 avril, un teaser a été mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.
L'ambiance est lugubre – la saga fantasy n’a jamais versé dans la gaudriole de toutes façons – et la caméra se balade dans la salle des visages, où Arya Stark fait son apprentissage, tout en balayant les figures qui y sont entreposées.
Les fans sous le choc
Parmi elles, se trouvent les têtes de personnages qui ont trépassé depuis plusieurs épisodes, de Ned Stark à Joffrey Baratheon… ainsi que celle de Jon Snow ! Faut-il comprendre qu’il est définitivement mort lui aussi ? Pas si sûr puisque d’autres visages de personnages encore bien en vie, dont celui de Tyrion Lannister, apparaissent aussi dans cette galerie funeste.
>> A lire aussi : De nouvelles images inédites de la saison 6
HBO a réussi son coup : surprendre les fans et les faire s’épancher sur les réseaux sociaux, à commencer par Twitter. Et ça, c'est de la publicité sans frais. Une stratégie marketing qui a la tête sur les épaules.
Haha le teaser de GoT quelqu'un peut me faxer de l'air
— Han Solo (@_MotherOfDragon) 14 Février 2016
Le teaser de GoT il m'a brusqué, avec ma niaiserie du matin j'ai pas compris pourquoi tout le monde était mort
— Bah yo (@Klaroune) 15 Février 2016
Le dernier teaser de GoT me donne envie de rester assise sur mon lit à penser les yeux perdus dans le vide #got
— MC (@MarieCamilleee) 15 Février 2016