Anne Roumanoff part en tournée aux Etats-Unis

ONE-WOMAN-SHOW L'humoriste française présentera «Aimons nous les uns les autres» fin février à San Francisco, Los Angeles, Houston et New York...

Fabien Randanne
— 
Anne Roumanoff a prévu quatre représentations de son spectacle aux Etats-Unis, en février 2016.
Anne Roumanoff a prévu quatre représentations de son spectacle aux Etats-Unis, en février 2016. — anneroumanoff.com

L’humour français est plus que jamais décidé à traverser les frontières et les océans. Après Jamel Debbouze, Kev Adams ou Gad Elmaleh, c’est au tour d’Anne Roumanoff de s’envoler pour une petite tournée… aux Etats-Unis. La Frenchie vient de caler quatre dates, du 23 au 26 février, dans son agenda.

Son site Internet annonce qu’elle se produira à San Francisco, Los Angeles, puis à Houston et à New York. Ses jeux de mots ne seront pas « lost in translation » car elle interprétera son seule-en-scène – pardon : son one-woman-show , Aimons- nous les uns les autres, intégralement en français, devant un public qui sera sans doute composé majoritairement d’expatriés et d’Américains francophiles.

Anne Roumanoff ajoute donc un peu de boulot à une année 2016 déjà bien remplie : alors que sa tournée en province, en Belgique et en Suisse se poursuit jusqu’à fin juin, elle retrouvera, dès le 26 juillet, la scène de l’Alhambra (Paris 10e) sur laquelle elle a triomphé lors de sa résidence l’an passé.