Beyoncé va se produire au Stade de France en juillet 2016

MUSIQUE Dans le cadre de sa tournée mondiale, la chanteuse Beyoncé fera escale au Stade de France le 21 juillet prochain…

C.W. avec AFP

— 

La chanteuse Beyoncé lors de la mi-temps du Super Bowl le dimanche 7 février 2016
La chanteuse Beyoncé lors de la mi-temps du Super Bowl le dimanche 7 février 2016 — SIPANY/SIPA

Une nouvelle qui va en réjouir certains. La pop star américaine Beyoncé fera étape au Stade de France en juillet dans le cadre d’une tournée mondiale, a annoncé lundi le producteur Live Nation sur les réseaux sociaux.

La billetterie de la tournée ouvrira le 15 février

Moins de deux ans après son passage dans le stade de Saint-Denis, aux côtés de son mari, le rappeur Jay-Z, Beyoncé reviendra en solo le 21 juillet. La billetterie ouvrira le 15 février, a-t-on précisé de même source.

Beyoncé a annoncé dimanche une tournée mondiale des stades d’une quarantaine de dates, qui débutera fin avril en Amérique du nord et se terminera le 31 juillet à Bruxelles.

>> A lire : Le show de folie de Beyoncé et Coldplay au Super Bowl, l’hymne américain remarqué de Lady Gaga

La pop star américaine, connue pour ses déhanchés suggestifs et ses shows XXL, a rendu publique samedi une nouvelle chanson nommée Formation, quelques heures avant de l’interpréter dimanche soir au Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, événement sportif le plus suivi de l’année aux Etats-Unis. Ce titre très hip hop se veut engagé en évoquant notamment les violences policières et les difficultés de La Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina.

Beyoncé croisera sur les routes européennes cet été une autre pop star en tournée, Rihanna, qui a pour sa part prévu quatre concerts dans des stades français : Nice (15 juillet), Lyon (19), Lille (23) et le Stade de France (30). Elle passera aussi par la Belgique (21 juillet), la Suisse (12 août) et une dizaine d’autres pays européens.

Rihanna vient de publier un album surprise Anti, le premier depuis 2012.

>> A lire aussi : Joie, dédain et déception… L’accueil d'« Anti », le nouvel album de Rihanna, sur Twitter